Bonjoooouuuur, (ça débute bien!)

Tout d'abord, bienvenue dans mon shop-blog!

 

Comment me présenter de façon originale ???? !!! Comment dire qui je suis sans tomber dans la banalité et vous donner envie de rester découvrir mon monde créatif ????

Bon … Voyons …! Réflechissons !! Pas trop quand même sinon vous allez vous sauver pour aller regarder Derrick à la télé!

Pour commencer un petit « rébus » sur ma date de naissance!!!!!!! … Attention…1…2…3…à vos neurones!

 

Pour les plus forts…vous aurez sans doute compris que je suis née à Paris, en automne (octobre pour être précise), l’année où Coco Chanel nous a quittés!!!!! (un signe du destin???!!!)…tadaaaaa!! Pas folle la guêpe cela m’évite de vous donner mon âge…mais je sais que pour ceux qui ne savent pas en quelle année Coco est partie vous allez, de ce pas, allez à la chasse aux infos sur wiki!!!

Alors voilà, je naquis à Paris, capitale mondiale de la Mode (encore signe du destin non ! ), il y a quelques paires d’années et … bon d’accord je m’arrête là!

Juste vous dire quelques mots parce que je pense que pour comprendre l’univers créatif d’une personne il faut en savoir un tout petit peu sur elle!

J’ai toujours été attirée par ce qui a trait aux activités manuelles : d’abord le dessin (activité que j’ai commencée parce que j’étais très amoureuse d’un homme et j’ai fait mon 1er dessin pour lui .. . la reproduction d’une  couv d’une BD d’Astérix qui représentait une scène de bagarre !! Ça commençait bien! J’avais pas choisi le plus simple mais je suis comme ça! Je me complique toujours les choses!), puis la création de bijoux, puis la peinture (qui m’a servi de thérapie), puis l’encadrement, puis des cours de stylisme-modélisme (que j’ai dû arrêter avant l’heure faute de …) puis … pour revenir vers les bijoux et la peinture!

J’ai créé sur ma société en août 2010 en AE, j’ai commencé par des bijoux fantaisie de toutes sortes et l’année de mon mariage, cherchant moi même de jolies créations pour (essayer d') être la plus belle je me suis rendue compte qu ‘ il y avait un sacré marché dédié au Mariage, alors je me suis spécialisée dans ce domaine et je me suis mise au service de la Mariée et de son cortège, j’ai eu envie de relever le challenge de participer à un des jours les plus beaux de sa vie et de réaliser ses bijoux et accessoires. Pendant 3 ans 1/2 j’ai aimé évoluer dans ce monde magique et féerique! J’ai adoré rêvé en même temps que mes Brides. J'ai rencontré de belles personnes. C’est un univers que j’ai décidé de quitter il y a a quelques années mais je n’ai aucun regret.

Je ne suis pas Shiva mais j’aime à le penser (mes enfants, eux, en sont persuadés!) et du coup je suis toujours à 300% alors j’ai 1001 Idées en tête, 1002 projets, … j’adore tester de nouvelles choses, mais je me soigne !!

Depuis près de 7 ans maintenant (je vous avais prévenus !!), en plus de la confection de mes bijoux de sac personnalisables, je me suis mise à la couture! J'ai commencé par réaliser des vêtements pour ma petite famille et pour moi même (bah oui quand même faut pas exagérer non plus!), des p’tis trucs pour les copines, des accessoires Mode et Déco ainsi qu’une collection Layette (bavoirs réversibles, des bavoirs Bandana, des attaches tétine).

Puis je me suis tournée vers la création de Sacs et Accessoires et je l'avoue, depuis je boude un peu la confection habillement.

Je me sens bien dans cet univers, j'ai eu la chance d'être testeuse pour plusieurs créatrices (LBG Studio, Shamballa Bags, Monja, Je peux pas j'ai couture).

Un jour je réalise une pochette sans modèle et plusieurs personnes m'ont demandé le patron.

L'idée m'avait été soufflée! Pourquoi pas après tout? J'ai peur mais j'y pense, j'y pense... et de plus en plus!

L'idée fait son chemin pendant 1 an dans ma tête et en octobre 2019 je commercialise mon 1er patron de sac... la gamme SOHO.

S'en suivent alors toute une série de patrons que je vous laisse découvrir par ici => les patrons du Studio Couture by Sandy M.

Les petits noms que je leur donne ont tous une histoire! Etant fan absolue (quand je vous dis absolue c'est vraiment absolue! JE l'ai dans la peau cette ville, j'ai l'impression étrange d'avoir qqch à y faire!) de NYC j'ai décidé de leur donner des noms de quartiers de Big Apple!

Certains tutos* ont eux le nom de personnages de films que j'adore!

J'essaye par le biais de mes patrons de vous proposer une offre originale avec des patrons individuels, des packs de 3 ou 5 patrons et des kits couture pour vous faciliter votre moment couture!

J'espère que vous apprécierez mon univers, que vous apprécierez de réaliser vos propres versions issues de mes tutos et n'oubliez pas... je ne suis jamais bien loin! Un souci, une question, un doute, juste envie de me dire bonjour... contactez-moi via la rubrique "besoin de nous?" ou à l'adresse latelierbysandym@hotmail.com.

Belle découverte, belles cousettes!

Sandy M.

*Ces tutos étaient destinés à un projet de livre sur la couture c'est pourquoi les noms donnés sont différents!

photo-tour-eiffel-34.jpg
031610_CocoChanel1.jpg
automne.jpg